La vérité sur Kate Gallagher – Brenda Joyce

4e de couverture : 

Avant de mourir des suites d’un accident, le fiancé de Jill Gallagher implore une certaine « Kate ».
À ce moment précis, la vie de Jill va basculer. Lorsque, durant les obsèques, elle rencontrera en Angleterre l’aristocratique famille de son fiancé, Jill découvrira qu’une fameuse Kate, une héritière américaine qui porte le même nom qu’elle, a disparu il y a près d’un siècle. Dès lors, la jeune femme s’entêtera à vouloir percer le mystère qui entoure la vie de Kate Gallagher. D’autant que ses recherches, qui tournent à l’obsession, ne cessent de la renvoyer à l’hostilité de cette vieille famille.
Dans sa quête cauchemardesque, elle sera soutenue par un homme énigmatique.
Un homme qui pourrait aussi bien la protéger que lui nuire. Jill devra alors remettre en cause ses certitudes avant que la vérité ne s’offre enfin à elle. 

 

Mon avis : 

Une fois commencé, impossible de lâcher le livre ! J’ai dévoré les 571 pages en une journée ! Je voulais absolument savoir ce qu’il était arrivé à Kate Gallagher. L’intrigue est bien ficelée. Des flash-back un siècle plus tôt nous permettent de suivre la vie de Kate en son temps et de découvrir son environnement, ce qui nous rapproche d’elle.

Jusqu’aux dernières pages, je me suis demandée qui mettait des bâtons dans les roues de Jill pour l’empêcher de trouver ce qui était arrivé à Kate, et évidemment j’ai été surprise d’apprendre l’identité de cette personne !

J’ai aimé découvrir la vie des aristocrates anglais du début du XXe siècle et notre époque : leurs contraintes, leurs sens du devoir, le poids qui repose sur leurs épaules.

Ce livre a été une super bonne découverte et je ne peux m’empêcher de le conseiller à tout le monde dès que j’en ai l’occasion !

Ma note : ♥♥♥♥♥

La vérité sur Kate Gallagher
Titre VO : The Third Heiress (2000)
Brenda JOYCE
Editions JC Lattès
476 pages
4 réflexions sur “La vérité sur Kate Gallagher – Brenda Joyce

Laisser un commentaire

