Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

4e de couverture :

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas vraiment l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Mon avis : 

J’ai vraiment passé un très moment à lire ce livre. J’ai même eu du mal à le lâcher tant je voulais découvrir le fin mot de cette histoire.

Emma est un personnage très attachant de part sa maladresse et sa malchance. J’ai adoré les nombreux contrastes entre ce qu’elle dit et ce qu’elle pense vraiment. Le passage où elle livre tous ses secrets à son voisin de siège dans l’avion est très bien fait. On a l’impression que le rythme auquel Emma débite ses secrets augmente de phrases en phrases.

L’histoire d’amour d’Emma est certes un peu prévisible, comme souvent dans les romans de chick-lit, mais les incidents qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues le sont moins et donne vraiment du piquant à la romance. J’ai trouvé l’histoire familiale d’Emma particulièrement touchante avec cette cousine, Kerry, qui excelle en tout et rabaisse Emma devant ses parents.

Je vais le dire franchement : qu’est-ce que j’ai ri en lisant ce bouquin ! Une lecture sans prise de tête qui m’a fait découvrir et aimer la chick-lit !

Ma note : ♥♥♥♥♥

Les petits secrets d’Emma
Titre VO : Can you keep a secret ? (2005)
Sophie KINSELLA
Editions Pocket
381 pages
6 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

  1. Une petite douceur. Franchement, j’ai adoré. C’est même mieux que les tribulations de ma shopalholic préférée Becky Bloomwood. Emma est une sacré menteuse ( comme Rebecca mais en mieux ), ce qui est très agréable et puis je dois dire que sa relation avec Jack est très sympathique. J’ai beaucoup ri, du début à la fin. Faut dire que comme première révélation à Jack, elle lui sort : « Je ne sais même pas si j’ai un point G. » et c’est vraiment comique !

Laisser un commentaire

