Dans les bois – Harlan Coben

4e de couverture :

Eté 1985 – New Jersey. Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa soeur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…

Mon avis :

Dès la lecture du résumé, l’histoire m’a intrigué et intéressé et c’est avec plaisir que je me suis jeter dans cette nouvelle lecture. Il s’agissait de mon premier Harlan Coben et je dois avouer que je lirais d’autres romans de cet auteur avec plaisir tant Dans les bois m’a plu.

Jusqu’à la fin, l’auteur nous tient en haleine sur ce qu’il s’est réellement passé dans les bois en 1985 et savoir si le personnage principal va retrouver sa soeur vivante… J’ai trouvé dans ce roman tout ce que j’aime dans un policier : des meurtres, du suspens, des mensonges, des personnages essayant de protéger des secrets sur le point d’être révélés, et un dénouement bien ficelé !

L’écriture est agréable si bien que je suis très vite entrée dans l’histoire et j’ai quasiment lu ce livre d’une traite sans m’en rendre compte. Les événements s’enchaînent rapidement dès les premières pages jusqu’à la fin. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages sont attachants : leurs forces, mais surtout leurs faiblesses font qu’ils nous apparaissent réalistes.

Maintenant, j’ai hâte de voir si les autres romans de cet auteur me plaisent autant !

Ma note : ♥♥♥♥

Dans les bois
Titre VO : The Woods (2007)
Harlan COBEN
Editions Belfond, Collection Noir
422 pages
Publicités

4 réflexions sur “Dans les bois – Harlan Coben

  1. Ce bouquin est sur mon étagère en attente d’être lu ! Je lis cet auteur depuis son 1er roman ( ne le dis à personne ) et il ne m’a jamais déçu ! Je te conseille de les lire, c’est un super auteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s