Le trône de fer, L’intégrale 2 – George R.R. Martin

4e de couverture : 

Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.


Mon avis : 

Quel plaisir de retrouver tous les personnages du Trône de Fer dans ce nouveau tome. Les intrigues, les guerres, les trahisons se poursuivent, à un rythme plus accéléré encore que le premier tome. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer surtout que contrairement au tome 1, j’ai lu ce tome avant de regarder la série télévisée, du coup je découvrais vraiment l’histoire.

De nouveaux points de vue de lecture apparaissent en plus de ceux déjà présents dans le premier tome (Catelyn, Jon, Sansa, Arya, Bran, Thyrion & Daenerys).

Tout d’abord Theon Greyjoy : il faisait déjà parti de l’intrigue dans le premier livre sans qu’on en est le point de vue. L’ancien pupille d’Eddard Stark réservera bien des surprises…

Et puis Davos Mervault : un des chevaliers de Stannis Baratheon, l’un des prétendants au Trône de Fer ce qui nous permet de découvrir un peu mieux le personnage de Stannis à peine évoquer dans le premier tome.

On découvre aussi beaucoup mieux tous les personnages qui gravitent autour des personnages principaux comme le reine Cersei, le roi Joffrey, Varys, Petyr Baelish, Edmure Tully, Jaime Lannister, Stannis Baratheon… 

Autant la lecture du premier tome avait été lente, autant là, j’ai dévoré le livre ! Sûrement d’ailleurs parce que cette fois je ne connaissais pas toute l’intrigue et parce que je connaissais mieux les personnages (plus besoin de chercher qui ils sont). A chaque chapitre, pour chaque personnage, une bonne dose de suspens, des malheurs, et du courage également. 

Maintenant, j’ai hâte de regarder la saison 2 de Game of Thrones et aussi de lire le tome 3 de l’intégrale !  

Ma note : ♥♥♥♥♥

Le trône de fer l’Intégrale 2
Titre VO : Song of Ice and Fire, book 2 : A clash of kings (1999)
George R.R. MARTIN
Editions J’ai lu, Collection Semi-Poche
960 pages
Tome 1
Publicités

6 réflexions sur “Le trône de fer, L’intégrale 2 – George R.R. Martin

  1. Ooouuuh, j’ai tellement hâte de m’y mettre ! Ta chronique me pousse à le sortir tout de suite de ma bibliothèque 😀 Malheureusement, il va devoir attendre un peu : trop de lecture commune en prévision… 😦

  2. Je trouve que c’est mieux de lire le livre avant la série, on découvre au lieu de redécouvrir, et du coup la lecture est moins fastidieuse 🙂
    Est-ce que tu as regardé la saison 2 de GTO ? Je suis vraiment trop curieuse de voir à quoi ressemble Shae 🙂

  3. Pingback: Le trône de fer l’Intégrale 3 – George R.R. Martin | Les livres de Céline

  4. Pingback: Le trône de fer l’Intégrale 3 – George R.R. Martin | Les livres de Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s