Parce que je t’aime – Guillaume Musso

4e de couverture :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.

Ses parents, brisés, finissent par se séparer.

Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace.

Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.

A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis :

J’avais déjà lu ce livre il a quelques années, et récemment, suite à un article de Laety, j’ai eu envie de me replonger dedans, notamment car je ne me rappelais pas du tout de la fin.

Une fois ouvert, impossible de fermer ce roman ! Je l’ai lu d’une seule traite durant un voyage en train de 3h30 ! J’ai tout de suite plongé dans l’histoire pour n’en ressortir qu’à la dernière page ! La grande difficulté de cet article va être de donner envie de lire ce livre sans trop en révéler…

Les personnages que l’auteur a créé sont émouvants, leurs émotions se succèdent : joie, angoisse, peur… De nombreux rebondissements et flash-back rendent le récit dynamique. On n’a pas le temps de s’ennuyer au cours de ces 307 pages !

La fin est vraiment surprenante. Je ne m’y attendais pas du tout ! L’auteur a super ficelé son roman pour en arriver là!

J’ai passé un excellent moment avec ce livre et je pense me lancer dans la relecture de ses premiers romans au cours des prochains mois.

Ma note : ♥♥♥♥

Parce que je t’aime (2007)
Guillaume MUSSO
Editions Pocket
313 pages
10 réflexions sur “Parce que je t’aime – Guillaume Musso

  1. C’est un livre magnifique. Un fois que l’on est dedans, on ne peut plus en sortir. L’intrigue nous tiens en haleine, on aime les personnages qui se reconstruisent petit à petit, qui réapprennent à se connaître, qui effacent leurs blessures d’antan,. . . Il faut dire que Guillaume Musso est très doué pour cela. Cependant, un seul petit bémol : la fin. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je suis, je dois le reconnaître, déçue. Je m’attendais à autre chose, à quelque chose de plus incroyable et de plus magnifique, quelque chose qui fait que Musso a son style bien à lui. Dommage ! Cependant, c’est tout de même un excellent livre.

    • Je n’ai pas pu arrêter ma lecture tant j’étais prise dans l’histoire. La fin m’a surprise mais pas déçue, j’ai trouvé l’explication bluffante et finalement j’ai trouvé qu’elle allait bien dans le roman.

  2. Coucou !
    J’ai lu tous les Musso jusqu’au dernier et celui-ci est celui qui m’a le plus marquée…
    Il est triste et fort, mais la chute est spectaculaire j’ai trouvé !
    Bises

Laisser un commentaire

