Le gardien (Le retour des Highlanders #1) – Margaret Mallory

4e de couverture :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaires sans scrupules, mais aussi faire face à Sileas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.

Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ebloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

Mon avis :

J’ai passé un bon moment avec le livre même si j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à la romance entre Ian et Sileas. J’ai trouvé le « je t’aime », « moi non plus » un peu trop long à mon goût dans leur histoire. Mais j’ai trouvé ces deux personnages très attachants, chacun à leur façon et j’ai été contente du dénouement de leur histoire.

J’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des clans des Highlands et sur la vie quotidienne des gens au XVIe siècle mais je vous rassure ce n’est pas du tout l’objet principal du roman, c’est juste mon côté « j’ai fait des études d’histoire » qui se réveille !

J’ai adoré pouvoir aller moi même sur l’île de Skye au cours de mon voyage en Ecosse. J’ai pu mettre des paysages magnifiques sur l’action du roman.

Je lirai avec plaisir la suite du Retour des Highlanders et d’autres romans de la collection Milady car celui-ci fut une bonne découverte !

Ma note : ♥♥♥♥

Le retour des Highlanders : (t.1), Le Gardien
Titre VO : The return of Highlanders : book 1, The Guardian (2011)
Margaret MALLORY
Editions Milady romance, Collection Pemberley
389 pages

Pour le plaisir des yeux, quelques photos que j’ai prise sur l’île de Skye…

5 réflexions sur “Le gardien (Le retour des Highlanders #1) – Margaret Mallory

  1. Pingback: Le retour des Highlanders (t.2) : Le séducteur – Margaret Mallory | Les livres de Céline

Laisser un commentaire

