Un cadeau du ciel – Cecelia Ahern

Résumé : 

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet.

Un matin, en se rendant au travail dans les rues enneigées de Dublin, il fait la connaissance de Gabe et lui propose de l’embaucher. Il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie. Car Gabe n’est pas un homme comme les autres…

Mon avis :

Je dois dire que ce livre m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. Tout d’abord, pendant presque tout le roman, j’ai eu envie de secouer Lou, j’ai envie de lui dire qu’il se trompait de priorités, qu’il ferait mieux de faire passer sa famille avant le boulot. Bref, Lou m’énervait.

J’ai ressenti, et je ressens encore, beaucoup de curiosité pour Gabe. On se doute de qui il est, mais ce n’est jamais dit clairement. Il essaie de faire comprendre à Lou qu’il devrait changer. Gabe m’intriguait.

Et finalement, je me suis retrouvée prise dans l’histoire, espérant à chaque page, chaque chapitre que Lou changerait finalement d’attitude et que j’en apprendrais plus sur le mystérieux Gabe.

J’ai donc beaucoup aimé cette histoire et la morale qu’elle véhicule. C’est un conte de Noël (oui je sais, on est en septembre) touchant qui remet les idées en place. Un bon moment de lecture.

Un seul petit bémol qui concerne la couverture : je trouve qu’elle est trop révélatrice de l’histoire (mais bon, ça je le dis vraiment pour chipoter).

8 réflexions sur “Un cadeau du ciel – Cecelia Ahern

Laisser un commentaire

