Le prince de la brume – Carlos Ruiz Zafon

Résumé : 

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa soeur Alicia et leurs parents emménagent dans un village au bord de mer. Mais des événements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer semble hanté. Une présence maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s’acharne-t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et d’Alicia ?

En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d’effroyables secrets. Un être diabolique, le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur son territoire : un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins.

Mon avis :

Cette lecture m’a permise de retrouver la plume de Carlos Ruiz Zafon ,auteur de l’un de mes livres préférés : L’ombre du vent. J’ai passé un très bon moment avec ce roman fantastique même si, pour moi, il n’égale pas, L’ombre du vent.

J’ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Max, Alicia, Roland que le Prince de la Brume. J’ai aimé l’intrigue avec cet étau qui se referme autour des personnages qui se retrouvent pris au piège du Prince de la Brume. J’ai lu avec avidité les pages me séparant de la fin, espérant que Max, Alicia et Roland parviendraient à échapper au mystérieux et terrifiant Prince de la Brume. J’ai beaucoup apprécié la dernière scène entre Roland et Alicia.

Mais au terme de ma lecture, j’ai ressenti une certaine frustration. Ce livre est plein de mystères et j’aurais aimé en apprendre plus sur eux : notamment sur le Prince de la Brume et ses différentes apparitions au cours du roman.

Publicités

10 réflexions sur “Le prince de la brume – Carlos Ruiz Zafon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s