Le temple des millions d’années (Ramsès #2) – Christian Jacq

4e de couverture :

Après quinze ans de règne, le roi Séthi s’est éteint. Ramsès, son fils cadet, s’apprête à lui succéder. C’est un jeune homme de vingt-trois ans, d’une maturité et d’une force exceptionnelle. Le pouvoir dont il a tant rêvé, il lui faut désormais l’exercer.

La situation est complexe : si la menace grecque s’est éloignée, l’ombre des Hittites plane sur le royaume. Pire : son frère aîné n’a toujours pas renoncé au trône. Et, dans les couloirs du palais, la magie noire étend un voile funeste sur les proches du roi. Pour consolider son règne, Ramsès veut laisser un symbole pérenne. Ce sera un temple, dressé dans le désert pour l’éternité…

Mon avis :

J’ai poursuivi avec plaisir ma lecture de la saga Ramsès. Dans ce tome, Ramsès découvre l’exercice du pouvoir après la mort de son père Séthi Ier. Il cherche à s’entourer de personnes fiables sur lesquels il pourra compter.

Pourtant, le lecteur est amené à douter de presque chaque personnage. Est-il fidèle à Ramsès ou n’est-ce qu’apparence ? Les ombres de la trahison, des complots et de la magie planent sur le deuxième tome de la saga.

Dans ce tome, Ramsès comprend l’ampleur de la tâche de Pharaon. Alors qu’en secret des complots s’organisent contre lui pour prouver son incapacité à régner, il entreprend de poursuivre l’oeuvre de son père et de laisser son empreinte sur l’Egypte.

J’ai aimé la façon dont l’auteur présente l’histoire de Moïse et des Hébreux et l’intègre à son histoire sur Ramsès (même si rien ne prouve que Moïse ai vécu à cette époque).

J’ai hâte de continuer ma lecture de cette saga et d’en découvrir plus sur le règne de Ramsès et sur les complots qui l’entourent de plus en plus. C’est toujours un réel plaisir de découvrir l’Egypte ancienne à travers les écrits de Christian Jacq.

Ma note : ♥♥♥♥

Ramsès : (t.2) Le temple des millions d’années (1996)
Christian JACQ
Editions Pocket
384 pages
Tome 1
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s