Qui es-tu Alaska ? – John Green

Résumé :

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir vivre en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis :

En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions en lisant ce livre.

On suit donc Miles Halter, surnommé Le Gros (parce qu’il est maigre), qui entre au pensionnat de Culver Creek, Alabama. C’est là qu’il aura ses premiers amis, Le Colonel, Takumi et Alaska. Avec eux, il aura toutes sortes d’expériences qu’ont les jeunes de son âge.

J’ai apprécié de le voir découvrir, grandir, évoluer, trouver sa place au sein de son groupe d’amis et faire les quatre cent coups avec eux.

J’ai beaucoup aimé Le Colonel, celui qui partage la chambre de Miles. Jamais à court d’idées farfelues pour faire des blagues, il porte une fierté sans borne à sa mère qui est loin d’avoir la vie facile… Quant à Alaska, tout au long du roman, elle reste mystérieuse et difficile à cerner.

Le roman est divisé en deux parties : avant et après un mystérieux événement. Très franchement j’étais loin de soupçonner ce qui allait se passer, je pensais à carrément autre chose… J’ai trouvé cette construction du roman très intéressante car on se demande qu’est-ce qui va se passer à la fin du compte à rebours dans la première partie et dans la deuxième, on en voit les conséquences.

Une très bonne découverte qui me donne envie de lire d’autres romans de cet auteur.

Note : ♥♥♥♥

12 réflexions sur “Qui es-tu Alaska ? – John Green

  1. Pingback: Bilan du mois : Novembre 2012 | Les livres de Céline

  2. Je suis contente que tu ais apprécié ce roman aussi. Comme toi je pensais totalement à autre chose pour l’évnement un compte à rebours. Heureusement que ça n’a pas été ce que je pensais car le roman n’en est que plus intéressant dans cette deuxième partie.

    • Tu as tout à fait raison ! Pour l’événement, je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose entre Miles et Alaska… Par contre une certaine frustration quand même car à la fin du roman, Alaska est toujours aussi mystérieuse qu’au début !

      • Hihi moi aussi je pensais à cet évènement. Oui elle est tjs aussi mystérieuse mais on se rend compte que Miles est, lui, moins obsédé sur ce sujet qu’au début et donc qu’il a évolué et peut tourner la page.

Laisser un commentaire

