Vertige (Les étoiles de Noss Head #1) – Sophie Jomain

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fées… puis en cauchemar.

Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur.

Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

les étoiles de noss head

Mon avis :

Je ne sais pas vraiment par où commencer ma chronique. Ce livre a été un véritable coup de coeur. Je l’ai dévoré en quelques heures tant j’étais incapable de le laisser de côté. J’ai été totalement emporté dans l’histoire…

A presque dix-huit ans, Hannah est tout, sauf enchantée de passer ses vacances d’été dans le Nord de l’Ecosse à Wick. C’est pourtant là qu’elle fera une rencontre qui va changer sa vie et sa vision du monde…

Déjà, j’étais ravie que l’histoire se passe en Ecosse puisque c’est un endroit que j’adore, et encore plus depuis que j’ai eu la chance d’y aller cet été ! Bon je n’ai pas été jusqu’à Wick, mais j’ai pu m’imaginer sans peine le décor et le temps capricieux où évolue l’héroïne.

En parlant d’elle, je l’ai beaucoup aimé. Elle est timide mais a un sacré caractère. Je l’ai trouvé sensée et ses réactions m’ont paru plausibles (j’aurais réagi comme elle à sa place). Seul petit bémol, pour une jeune fille qui ne croit pas du tout aux histoires surnaturelles, elle accepte presque trop facilement la nature de Leith…

Leith est aussi un héros comme je les aime avec juste ce qu’il faut de part de mystère pour le rendre très intéressant. J’ai également aimé son caractère. L’évolution de la relation d’Hannah et Leith m’a plu aussi. Mais j’ai surtout adoré toute la mythologie que met en place Sophie Jomain autour du personnage de Leith. J’ai trouvé que c’était fouillé, très bien fait et captivant. Je n’en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler à ceux qui n’ont pas encore lu le livre…

C’est un premier tome donc évidemment une bonne part du roman est consacré à la mise en place des personnages : ils se rencontrent, apprennent à se connaître, l’intrigue se dévoile petit à petit dans la deuxième partie. On tourne les pages très vite pour connaître la suite. Pour ma part, j’ai très vite compris d’où venait le danger pour Hannah dans ce tome mais cela n’a rien gâcher à ma lecture.

Voilà, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre que j’aurais lu d’une traite si je ne m’étais pas obligé à faire des pauses pour plus savourer cette lecture. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Leith et Hannah…

Note : ♥♥♥♥♥

23 réflexions sur “Vertige (Les étoiles de Noss Head #1) – Sophie Jomain

  1. Leiiiiith ! A my god j’ai dévoré ce livre ^^ Le tome 2 m’attend bien sagement d’ailleurs 🙂
    Par contre Hannah m’a énervé parfois au début avec sa façon de pardonner trop vite à son ami qui la violente à moitié franchement c’est du n’importe quoi ça m’a fait sortir de mes gonds !
    Mais sinon tout le reste j’ai adoré 🙂
    Bisous ^^

    • J’ai hâte d’avoir le tome 2 ! 😀
      Oui c’est vrai sa réaction est super bizarre, je n’ai pas compris non plus sur le coup, mais après l’impression ne m’est pas resté. Je pense que si j’avais fait une pause dans ma lecture à ce moment mon ressenti aurait été différent.
      Bisous ! 🙂

  2. Pingback: Bilan du mois : Novembre 2012 | Les livres de Céline

  3. Je ne connais si le titre ni l’auteur, c’est vrai que je ne connais rien au genre fantastique, ceci explique cela 🙂 Contente qu’il t’ait plu, moi je retourne à mon marathon de Noël. Bonne fin de week-end Céline

  4. Ha, chanceuse! Je suis jalouse que tu aies été en Écosse. J’aimerais tellement y aller 🙂 En tout cas, ta chronique est très tentante. Je met ce roman dans ma wishlist.

  5. Il me tente, il me tente. Mais… Oui car il y a un mais : le tag loup garou. Le jeune mystérieux en est un c’est ça ? J’ai la désagréable impression que ça a déjà été fait 15 fois… Bon après il y a le côté Ecosse et ses mystères qui me tente et puis tu sembles si enthousiaste ! Rah, je ne sais pas quoi faire, je suis divisée !

    • L’histoire me fait penser à Fascination, mais j’ai préféré Les étoiles… Notamment parce que c’est un loup-garou, je n’avais jamais lu d’histoire centrée sur ce type de personnage donc pour moi c’était vraiment nouveau. J’ai aussi beaucoup aimé le style de l’auteur. Et puis… L’Ecosse ! Essaie de voir d’autres avis avant de te décider 😉

  6. Pingback: Mes coups de coeur 2012 « Les livres de Céline

  7. Pingback: Accomplissement (Les étoiles de Noss Head #3) – Sophie Jomain | Les Livres de Céline

Laisser un commentaire

