2012. L’année de l’ouverture de mon blog. Après des essais sur plusieurs plateformes, me voilà définitivement installée sur WordPress.
2012. L’année de plusieurs belles rencontres virtuelles avec vous. J’en profite pour remercier Bianca, Claire, Magicetincelle, Fanny et Rotdenken pour leur passage régulier par ici et pour leurs commentaires.
2012. C’est 70 livres lus depuis le début du blog en mai. Et parmi ces lectures, de très beaux coups de coeur !
Voici le top 10 de mes lectures de 2012 (cliquez sur les images pour accéder à l’article). Elles ne sont pas rangées par ordre de préférence car je n’ai pas su le faire.
1. Orgueil et préjugés de Jane AUSTEN
Mon livre préféré. Celui que j’emporterais sur une île déserte. Je ne me lasse pas de le relire, à chaque fois, je me laisse entraîner dans l’histoire ! Et pour la première fois cette année, je l’ai lu en anglais.
2. Et puis, Paulette… de Barbara CONSTANTINE
Un livre « doudou ». Une belle histoire qui remonte le moral. A lire absolument quand tout va mal ! Avec ce livre, j’ai découvert l’auteure dont j’ai hâte de lire d’autres romans.
3. Seul dans Berlin de Hans FALLADA
Ce livre est à lire absolument. Une histoire sur des résistants allemands au coeur de l’Allmagne d’Hitler. Pour se rappeler que tous les Allemands n’étaient pas forcément des nazis.
4. Entre chiens et loups (t.1) de Malorie BLACKMAN
Dans un monde où la ségrégation règne en maître entre les Noirs qui dominent et les Blancs qui sont écrasés, Callum et Spehy vont s’aimer d’un amour impossible. Bouleversant.
5. Le siècle (t.1) : La chute des géants de Ken FOLLETT
Mon premier Ken FOLLETT et certainement pas le dernier. J’ai aimé les détails historiques, les personnages forts en caractère, l’écriture de l’auteur. J’ai hâte de découvrir la suite.
6. Les étoiles de Noss Head de Sophie JOMAIN
Une saga fantastique commencée en 2012 et que je compte bien finir en 2013. La mythologie est fouillée et a su convaincre la fille rationnelle que je suis. L’écriture de l’auteure m’emporte à chaque fois.
7. Le journal de Mr Darcy d’Amanda GRANGE
A toutes celles qui auraient entrer dans les pensées du mystérieux Mr Darcy, ce livre est pour vous ! On suit pas à pas l’histoire d’Orgueil et Préjugés mais du point de vue de Darcy : un régal !
8. Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules VERNE
Une histoire prenante et pleins de suspens, un voyage autour du monde, une fin surprenante. Un très beau Jules VERNE qui m’aura donné envie d’en découvrir d’autres !
9. Insaisissable (t.1) : Ne me touche pas de Tahereh MAFI
Encore un premier tome de saga coup de coeur. J’ai aimé l’histoire, les personnages et l’écriture très poétique de l’auteure. Vivement la suite !
10. Le cercle de pierre (t.1) : Le chardon et le tartan de Diana GABALDON
Un voyage dans le temps au coeur des Highlands… Je ne pouvais qu’aimer je crois. Ce premier tome est mon préféré. Je l’ai déjà lu plusieurs fois avec le même plaisir !
Et la petite Lutin, pas de remerciements, sniff, sniff…….
L’année prochaine peut-être 😉
Beau bilan Céline ! plusieurs de tes coups de coeur sont sur ma LAL grâce à toi !
J’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi ! 🙂
Très beau classement Céline! J’ai noté Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon et les Etoiles de Noss Head. Ne me touche pas fait toujours partie de ma PAL. peut-être en sortira t’il au mois de janvier…
En tout cas, c’est toujours un plaisir de parcourir ton blog et de faire de très belles découvertes.
Bonne année livresque! Biz
Merci beaucoup Claire! 🙂
Contente de t’avoir donné envie de découvrir ces livres ! J’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi !
Bises !
Merci pour l’attention. J’espère que cette année te sera aussi profitable. Bonnes lectures et merci pour tes découvertes.
De rien ! 🙂
insaisissable … j’avais beaucoup aimé aussi 😀
orgueil & préjugés est prévu pour moi en janvier, j’ai hâte 😀
Bonne année au passage 😉
J’ai hâte de lire ce que tu penses d’Orgueil et Préjugés ! 😀
Bonne année à toi aussi ! 😉
Orgueil et préjugés est vraiment indétrônable! 😉 Je veux absolument lire le Journal de Mr Darcy en 2013. Il a l’air vraiment top.
Bonne soirée!
Et je pourrais aussi te remercier pour tes gentils commentaires chez moi aussi 🙂
J’ai hâte de découvrir le Chardon et le Tartan (j’avais essayé la version ebook il y a 2 ans mais je n’arrive pas à lire sur écran du coup je ne l’ai même pas commencé) et Et Puis Paulette. Seule dans Berlin me tente aussi, mais un peu moins. En tout cas je suis tout à fait d’accord pour entre chiens et loups : ce livre mérite définitivement d’être dans les TOP 10 de l’année de lecture 😛
Je te souhaite d’aussi belles découverte en 2013
J’espère que 2013 sera l’occasion de lire la suite d’Entre chiens et loups ! En tout cas, je suis contente de t’avoir donné envie de lire ces livres 🙂
Je vais lire « Insaisissable » pour une LC en février =)
Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, alors au cas ou ^^ : BONNE ANNEE 2013 !
Bonne année 2013 ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite, ainsi que de très jolis découvertes livresques =)
Jolis bilan ! Le chaudron et le tartan est un livre que je tenterai cette année ! Il me tente comme pas possible ! Surtout qu’une réédition chez Presse de la cité, est sortis =)
Merci beaucoup ! 🙂
J’espère que le bilan de 2013 sera aussi satisfaisant !!
C’est un très beau bilan 🙂 Je vois que nous sommes entrées sur la blogo à peu près en même temps ^^ Je ne peux qu’approuver ton choix de mettre Orgueil et préjugés en tête de liste, ce livre est merveilleux 🙂 Et je ne devrais pas tarder à lire Et puis Paulette 🙂 Je te souhaite une excellente année 2013, en espérant qu’elle soit aussi riche que celle qui vient de se terminer 😀
70 livres lus depuis mai, c’est énooorme ! Félicitations ma Céline. J’en profite pr te dire que ton blog est super bien construit,tes articles sont bien écrits et intéressants… Tu aurais pu me mettre dans la confidence plus tot 🙂
Merci ma Lydie ! ça me fait plaisir ce que tu dis là 🙂