Les 10 thèmes ou mots qui me font directement acheter un livre

Top Ten Tuesday propose chaque mardi de faire un top 10 des livres selon un thème particulier. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s’occupe l’adaptation pour les francophones.

Le sujet de la semaine est Les 10 thèmes ou mots qui vous font directement acheter un livre.

Top Ten Tuesday 2

1. Jane Austen : dès que je vois un roman en rapport avec mon auteure préférée, impossible de résister. Que ce soit, ses écrits ou des austeneries.

2. Les Highlanders : je l’avoue j’ai un faible pour les écossais en kilt. J’en ai d’ailleurs plusieurs qui m’attendent dans ma pile à lire et que je compte retrouver cet été.

3. L’Ecosse : c’est une région qui m’attire énormément. Si je vois le mot Ecosse dans un résumé, je suis perdue ! (je vous laisse imaginer ce que ça donne si ledit résumé mentionne en plus des highlanders!)

4. Les romans historiques : de toutes les époques, de tous les coin du monde, j’adore me plonger dans de bons romans historiques. Le top du roman historique : il se passe en Ecosse avec des Highlanders! 😉

5. Epoque victorienne : c’est une époque qui me fascine et que j’aime retrouver dans mes lectures.

6. Les uchronies : j’aime découvrir comment un auteur détourne l’Histoire pour en créer une autre. 

Et voilà, cette semaine, c’est un top 6 ! Et vous, quel est votre Top Ten ?

18 réflexions sur “Les 10 thèmes ou mots qui me font directement acheter un livre

  1. Il faut sortir Un bûcher sous la neige de ta PAL, côté Ecosse et clan des Highlands, tu vas être servie 🙂 Comme toi, je lis beaucoup de romans historiques, apprendre tout en lisant, c’est un vrai plaisir !

    • Je crois que j’ai un problème avec les Highlanders ^^ J’ai voulu que mon chéri s’achète un kilt en Ecosse l’année dernière mais il a jamais voulu !
      Je n’aurais pas dit mieux concernant les romans historiques

  2. Joli top! Je n’ai pas beaucoup lu d’uchronie mais c’est vrai que c’est toujours intéressant… Je pense par exemple à La part de l’autre d’Eric Emmanuel Schmitt que j’avais bien aimé!

  3. Je suis on ne peut plus d’accord avec le point un bien sûr! Il n’y a qu’à voir le nombre d’austeneries que je lis (et pas que des bonnes). D’ailleurs on me demande souvent pourquoi je m’obstine, la réponse est dans ton point un! 😉

    • Malheureusement il y a du moins bon dans les austeneries mais j’ai fait quelques bonnes découvertes comme les réécritures de Melissa Nathan.

Laisser un commentaire

