Challenge victorien 2013

Oui, je sais, j’avais dit que le challenge de Bianca « Les 100 livres à avoir lu dans sa vie » serait le dernier… Oui, mais ça c’était avant qu’Arieste reconduisent son challenge victorien pour 2013. Comment résister ? Impossible n’est-ce pas ? Voilà, je me suis donc inscrite au challenge victorien !

victorien-2013Le principe de ce challenge est très simple et tout est très bien expliqué ici. Pour résumé, il s’agit de lire des livres d’auteurs ayant vécu pendant l’époque victorienne (1837-1901) ou des livres se déroulant durant cette période (ça marche aussi pour les films).

Arieste nous propose 4 catégories :

  • Catégorie Hester Latterly (1 à 5 billets)
  • Catégorie Agnes Grey  (5 à 10 billets)
  • Catégorie Charlotte Pitt (10 à 15 billets)
  • Catégorie Margaret Hale (15 à 20 billets)
  • Catégorie Jane Eyre (plus de 20 billets)

Comme je ne fais pas les choses à moitié, je me suis inscrite dans la catégorie Jane Eyre. Deux billets s’inscrivant dans ce challenge seront publiés d’ailleurs très prochainement…

 

 

13 réflexions sur “Challenge victorien 2013

  1. Je viens de lire le billet de Bianca et je vois que tu es aussi inscrite dans la catégorie Jane Eyre, je suis admirative ! Je pense choisir la catégorie juste en dessous (moment réflexion). Dans tous les cas, bon challenge à toi 😉

    • Oh tu sais en ce moment, j’ai une lecture commune par mois qui rentre dans ce challenge donc je pense vraiment que ça va le faire ! 😉 Merci en tout cas !

Laisser un commentaire

