Rutland Place – Anne Perry

4e de couverture :

Appelée à la rescousse par sa mère pour résoudre un vol de collier, Charlotte Pitt s’immisce dans les affaires de Rutland Place… sans se douter que de menus larcins peuvent cacher des secrets pour le moins compromettants, et finir dans le sang ! Entre chantage, empoisonnement et petits crimes entre amis, la ténacité de Charlotte Pitt pourrait s’avérer dangereuse.

Rutland place

Mon avis :

Le mois de juillet a commencé par la poursuite de nos lectures communes des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. Toutefois, Rutland Place, le 5e tome de cette série, m’a moins emballé que les précédents.

Dans ce roman, Charlotte Pitt est appelée à l’aide par sa mère pour enquêter sur le vol de l’un de ses bijoux contenant une photo compromettante : une photo d’un homme qui n’est pas son mari. Charlotte apprend bientôt que ce vol n’est pas le seul à avoir été commis dans ce quartier très chic qu’est Rutland Place et que sa mère se sent épiée. L’enquête de Charlotte piétine jusqu’à ce que l’affaire prenne un nouveau tournant avec la mort de l’une des voisines de sa mère. Est-ce un meurtre ou un suicide ? Thomas Pitt est chargé de résoudre ce mystère.

J’ai été un peu déçue par ce cinquième tome. J’ai trouvé l’intrigue très longue à démarrer. Si dans les opus précédents, les cadavres arrivaient dès les premières lignes du roman, ici, il faut attendre plus de 100 pages pour en trouver un. J’ai trouvé l’intrigue policière vraiment pauvre, j’ai trouvé que les habitants de Rutland Place manquaient de piquant et je ne soupçonnais personne en particulier à la différence des premiers tomes. J’ai toutefois apprécié de retrouver la famille Ellison, ainsi que Paul Alaric et Emily Ashworth.

En bref, Rutland Place m’a plutôt déçue avec cette intrigue policière que j’ai trouvé terne, fade. J’ai quand même hâte de retrouver les Pitt dans le 6e tome de leurs enquêtes le mois prochain.

Ma note : ♥♥♥♥♥

Rutland Place
Titre VO : Rutland Place (1983)
Anne PERRY
Editions 10|18, Collection Grands détectives
315 pages

God save the livre victorien-2013

Lu dans le cadre du challenge « God save the livre – édition 2013 », du challenge « victorien 2013 » et en lecture commune avec Bianca, Claire, Fanny et Sybille.

12 réflexions sur “Rutland Place – Anne Perry

  1. Pingback: Rutland Place | des livres, des livres !

  2. Pingback: Bilan de lecture : juin 2013 | Les Livres de Céline

  3. Oh, c’est bizarre !! Moi je l’ai préféré aux précédentes enquêtes. Mais c’est vrai que ce tome est différent des autres…En tout cas, je suis pressée de lire le 6e tome avec toi et Bianca. Et je suis désolée de ne pas avoir pu mettre en ligne Rutland Place en temps et en heure.

    • Les goûts et les couleurs 😉
      Oh ben ne t’excuse pas, j’ai publié mon billet avec une semaine de retard tu sais ^^
      J’ai hâte aussi de découvrir ce 6e tome !

  4. Pingback: Rutland Place de Anne Perry | Netherfield Park

  5. Pingback: Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry | Les Livres de Céline

Laisser un commentaire

