Rivalités (Les étoiles de Noss Head #2) – Sophie Jomain

Résumé : 

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais sûre au moins d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais indemme.

les étoiles de noss head tome 2 rivalités

Mon avis :

Mes beaux-parents m’ont offert ce livre pour Noël sur les excellents conseils du Chéri… Je n’en ai fait qu’une bouchée. Comme pour le premier tome de cette saga, j’ai dévoré ce livre. Et comme pour le premier tome, c’est un coup de coeur.

J’ai retrouvé avec plaisir Hannah et Leith. J’ai les ai autant aimé que dans le premier opus. Je m’identifie très facilement à Hannah. Je pourrais avoir ses réactions même si je suis plus rancunière qu’elle ! Elle tient tête à Leith et n’hésite pas à imposer ses idées. Par ailleurs, j’ai aimé découvrir de nouveaux personnages comme Darius, Jamie, Georgia, Julia et Tarja. J’ai d’ailleurs hâte d’en savoir plus sur Darius ce qui sera sûrement le cas dans le prochain tome.

La mythologie fantastique me plait toujours autant, sinon plus. C’est fouillé, bien détaillé, on pourrait facilement y croire. Dans le première tome, on découvrait l’histoire, la mythologie entourant les loups-garous. Là, on découvre la meute à laquelle appartient Leith. De plus, une nouvelle créature fantastique est introduite dans ce volume. C’est un classique du genre mais Sophie Jomain a su revisiter ce genre de personnage et l’a rendu particulièrement originale… Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je n’en dis pas plus !

J’ai trouvé la fin du livre bouleversante, elle m’a même tiré quelques larmes. Elle m’a surprise. Je n’ai rien vu venir. Je ne m’attendais pas du tout à cette évolution là pour Hannah. J’ai été très très frustrée de devoir quitter l’histoire à un moment où tu vas basculer. Je ne peux que vous conseiller d’avoir le tome 3 sous la main avant d’entamer le deuxième.

J’ai hâte de découvrir la suite. Je ne suis pas sûre de résister à me l’acheter dans les prochains jours.

Note : ♥♥♥♥♥

11 réflexions sur “Rivalités (Les étoiles de Noss Head #2) – Sophie Jomain

  1. Très content que ça te plaise, j’étais sûr de taper dans le mille 😉 Et je tiens également à saluer le talent de Sophie Jomain (Cocorico!).

  2. Il faudrait un jour que je lise des romans avec des vampires, des loups garous, des sorciers, de la magie, etc, au moins pour ma culture perso et qui sait peut être que ça me plaira

    • Il faut que tu testes au moins une fois, mais j’avoue avoir du mal à aller vers certains genres moi aussi. C’est vrai que j’aime bien le fantastique même si j’en ai marre de voir des vampires à toutes les sauces dans les romans. Mais là, la mythologie est originale et a su me convaincre. 🙂

  3. Pingback: Bilan du mois : décembre 2012 « Les livres de Céline

  4. Pingback: Bilan du mois : décembre 2012 | Les Livres de Céline

  5. Pingback: Accomplissement (Les étoiles de Noss Head #3) – Sophie Jomain | Les Livres de Céline

Laisser un commentaire