Pour un tweet avec toi – Teresa Medeiros

4e de couverture : 

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

pour un tweet avec toi

Mon avis :

Ce roman me tenant depuis sa sortie. Aussi quand les éditions Milady Romance ont fait une promotion sur certains de leurs livres en version numérique pour la St Valentin, je n’ai pas hésité une seconde avant de craquer pour ce titre qui m’est revenu 0,99 cts !

J’ai passé un très bon moment avec ce roman plutôt original. J’ai été agréablement surprise par la forme du contenu : si une partie du livre a une forme narrative classique, l’autre est sous forme de tweets.  Un tweet est un message de 140 caractères maximum que l’on écrit sur Twitter, un réseau social où vont se rencontrer Abby et Mark, les deux personnages principaux de l’histoire. Ils vont échanger de nombreux tweets bourrés d’humour et pleins de romantisme tout au long du roman. Ces dialogues sous forme de tweets sont très dynamiques et fonctionnent très bien. On a presque l’impression d’assister à une partie de ping-pong entre les deux protagonistes. J’ai beaucoup aimé.

Par ailleurs, contrairement à bien des romans de chick-lit, l’intrigue a réussi à me surprendre, notamment avec un rebondissement auquel je ne m’attendais pas du tout en milieu de roman. Du coup, impossible de lâcher ce roman sans savoir quel serait le dénouement de l’histoire.

En bref, Pour un tweet avec toi est une chick-lit moderne et originale, pleine d’humour et d’espoir, un roman résolument optimiste. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de ce genre aussi bon.

Note : ♥♥♥♥

Pour un tweet avec toi (2012)
Titre VO : Goodnight Tweetheart (2010)
Teresa MEDEIROS
Editions Milady romance, Collection Central Park
336 pages

28 réflexions sur “Pour un tweet avec toi – Teresa Medeiros

  1. Un livre qui me tentait aussi beaucoup depuis sa sortie!
    Et ton billet ne fait que confirmer cette envie! Je crois que je ne vais pas tarder du coup à me le procurer!
    Bonne fin d’après-midi!
    Biz
    (Je suis toujours aussi impressionnée par ton rythme de lecture et de publication!)

    • J’espère qu’il te plaira aussi Claire 🙂
      Et oui malheureusement, j’ai beaucoup de temps libre, ce qui me permet de lire et de publier des billets sur toutes mes lectures pour le moment… Mais bon j’espère que ça va bientôt changer !

  2. Je croise souvent ce roman sur la blogo. Ton avis donne sacrément envie. Mais j’ai tellement de choses à lire en ce moment qu’il rejoint ma wishlist… Oui mais pour combien de temps? 😉 En plus, j’apprécie les mises en page un peu originales et les tweets y sont très propices!

  3. Lu aussi, en grande adepte de Twitter, je ne pouvais pas résister ! Et j’ai été agréablement surprise. Au début j’étais dubitative, et finalement je me suis laissée gagner par l’intrigue et l’émotion… Les références à plusieurs séries télé et autres éléments de culture « pop » sont appréciables par dessus le marché.

  4. Pingback: Bilan du mois : février 2013 « Les livres de Céline

  5. Pingback: Bilan du mois : février 2013 | Les Livres de Céline

Laisser un commentaire